BFMTV
Elections Municipales 2026

"La décision n'est pas prise encore": Louis Sarkozy "n'exclut pas" une candidature aux municipales

placeholder video
Le fils de l'ex-président de la République, qui cache de moins en moins ses ambitions politiques, affirme que la décision de se présenter aux élections municipales à Menton dans les Alpes-Maritimes "n'est pas prise encore".

"Ce n'est pas du tout exclu". Louis Sarkozy, essayiste et auteur, n'écarte pas sur BFMTV sa possible candidature aux prochaines élections municipales en 2026. Le fils de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, qui a reconnu avoir acquis un appartement à Menton dans les Alpes-Maritimes, affirme toutefois se laisser encore le temps de la réflexion.

"Ce n'est pas du tout exclu et pour vous dire à quel point je suis honnête avec vous la décision n'est pas prise encore", assure-t-il sur notre antenne.

Le maire LR de Menton Yves Juhel a annoncé à BFM Nice Côte d'Azur qu'il va rencontrer cette semaine Louis Sarkozy, n'écartant pas un possible "accord" avec lui en 2026: "il m'a téléphoné et a souhaité que l'on puisse se voir par courtoisie".

"Mon souci, c'est qu'on arrive à avoir le rassemblement de la droite républicaine et du centre le plus large possible sur Menton pour faire échec à l'extrême droite", avait expliqué l'édile sur BFM Nice Côte d'Azur.

Louis Sarkozy face aux GG - 12/05
Louis Sarkozy face aux GG - 12/05
24:50

"Quand le RN triomphe, nous pas"

Louis Sarkozy, qui a sorti la semaine dernière Napoléon Bonaparte: l'Empire des livres, assure que la "seule chose qui compte" pour lui actuellement est "d'essayer de présenter et de vendre ce livre".

"La seconde où ça change, j'appellerai (...) pour annoncer la bonne nouvelle", affirme-t-il sur BFMTV.

"Je ne sais même pas si je vais me présenter, encore moins s'il y aura une étiquette (politique, NDLR), poursuit-il sur BFMTV, affirmant être "de droite républicaine et ne pas être séduit par l'œuvre ou l'offre du Rassemblement national". Aussi, Louis Sarkozy estime qu'une candidature RN à Menton l'année prochaine "peut être une motivation": "l'argument est électoral: quand eux triomphent, nous (la droite républicaine) pas".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV