Élections municipales à Paris: Cédric Villani lâché par sa tête de file du 14e arrondissement

Ce nouveau rebondissement pèsera-t-il dans la campagne des élections municipales à Paris? Quelques jours après l'exclusion de Cédric Villani de La République en Marche, Hélène Roques, tête de liste du mathématicien dans le 14e arrondissement de la capitale, a décidé de quitter ses fonctions.
"J’ai décidé de quitter mes fonctions de chef de file de la campagne de (Cédric Villani) pour les élections municipales dans le 14eme à Paris. C’est un choix politique suite à un désaccord politique. Je remercie les militants qui m’ont accompagnée sincèrement dans cette campagne", a écrit l'entrepreneuse en transition écologique sur Twitter dimanche soir.
Hélène Roques n'a pas donné plus de précision sur son départ de la liste Le Nouveau Paris. Cédric Villani n'a pour l'instant pas réagi à cette défection.
Le député de l'Essonne, qui a refusé de se rallier à Benjamin Griveaux, officiellement investi par LaREM, donnera son premier meeting de campagne mercredi à 19 heures, au Trianon, dans le 18e arrondissement de la capitale.