Marseille: Guerini mènera une liste autonome aux sénatoriales

Jean-Noël Guerini n'est pas sûr de soutenir Patrick Mennucci (PS) aux élections municipales. - -
En délicatesse avec le parti socialiste, Jean-Noël Guérini a annoncé, vendredi, qu'il conduirait une "liste autonome" pour les élections sénatoriales. Une liste qui comprendra des candidats issus de la droite et de la gauche, a précisé le sénateur.
Le président (PS) du Conseil général des Bouches-du-Rhône a pris ses distances avec la rue de Solferino depuis ses différentes mises en examen dans le cadre d'une vaste affaire touchant son frère. Il a, cette fois-ci, dénoncé les "petits arrangements au sein du PS", ayant fait "l'objet de sérieuses négociations aux municipales à Marseille".
"Je ne serai pas candidat aux élections municipales à Marseille", a-t-il redit. "J'apporte mon soutien plein et entier à Lisette Narducci", la tête de liste PRG dans le 2e secteur (2e et 3e arrondissements), face au candidat socialiste Eugène Caselli, le président de la communauté urbaine.
Guerini pas sûr de soutenir Mennucci aux municipales
Interrogé pour savoir s'il apportait son soutien à la tête de liste PS à Marseille, Patrick Mennucci, Jean-Noël Guerini a indiqué qu'il examinerait les programmes de tous les candidats avant de se prononcer.
"Je me déterminerai en fonction des programmes des différents candidats", a-t-il dit avant d'ajouter : "On m'a annoncé une future candidature importante dans quelques jours, un médecin, je vais voir si ce médecin a des idées pour Marseille".
Interrogé sur le nom de ce candidat surprise, il a cité le nom de Jacques Soubeyran, inconnu jusqu'alors sur la scène politique marseillaise. La liste devrait être présentée la semaine prochaine.
>> Enjeux, derniers résultats : notre carte des municipales