BFMTV

Législatives : le PS fait campagne en Seine-Saint-Denis

BFMTV

Élue députée de la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis en 2007 avec 60% des voix, Elisabeth Guigou a de fortes chances d’être réélu. A la gauche du PS, Nathalie Arthaud entend bien faire entendre la voix ouvrière dans cette circonscription très à gauche.

La députée sortante, ancienne garde des Sceaux, avait réalisé un beau score en 2007. Cette année elle mène campagne contre l’abstention qui pourrait lui couter sa place. Pour mobiliser les habitants de ces quartiers populaires, la candidate a fait appel à une invitée de marque, Najat Vallaud-Belkacem, ministre et porte-parole du gouvernement. Un symbole de diversité et de réussite sociale : "avoir gravi les échelons sociaux par l’intermédiaire de l’école républicaine c’est vrai que c’est un beau message" commente Najat Vallaud-Belkacem.

-
- © -

Elisabeth Guigou a été élue avec 60% des voix en 2007

A gauche du PS, la concurrence est forte. On retrouve le directeur de l’Humanité, Patrick le Hyaric pour le Front de gauche ou encore Nathalie Arthaud pour Lutte ouvrière. Jusqu’ici élue de Vaulx-en-Velin, la candidate espère faire sa place dans la circonscription. "J’habite à Pantin. Je travaille à Aubervilliers. Donc c’était assez naturel que je me présente dans cette circonscription" explique Nathalie Arthaud.

Dans cette 6e circonscription on retrouve également Patrick Lozès, le fondateur du conseil représentatif des associations noires de France. Candidat de centre droit, il joue la carte de l’implantation et entend bien créer la surprise dimanche 10 juin : "à chaque fois que je demande si quelqu’un a vu un candidat, personne n’est venu."