Législatives: Jordan Bardella salue un "tsunami" pour le Rassemblement national

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella s'est réjouit d'"un tsunami" pour son parti, alors que celui-ci est crédité de 75 à 95 députés à l'Assemblée nationale à l'issue des élections législatives.
"C'est une vague bleue marine partout dans le pays. L'enseignement de ce soir, c'est que le peuple français a fait d'Emmanuel Macron un président minoritaire", s'est -il réjoui sur TF1.
"Ce soir, Jupiter est un président minoritaire. Nous allons à l'Assemblée nationale pour construire cette opposition que les autres groupes ne sont pas", a-t-il ajouté. "On n'est pas une opposition de cinéma (...) Les LR, vous serez la béquille, la force d'appoint", a-t-il lancé à l'égard de Rachida Dati présente sur le plateau.
Une performance historique
Le Rassemblement national obtient de 75 à 95 députés à l'issue du second tour des élections législatives, selon la projection réalisée par l'institut Elabe pour BFMTV-RMC et L'Express avec notre partenaire SFR. Du jamais-vu depuis 1986.
Avec ce nombre record de députés, le Rassemblement national va non seulement avoir accès à des moyens financiers supplémentaires, mais aussi à une influence beaucoup plus grande que par le passé.