BFMTV

Législatives: François Ruffin au second tour dans la Somme, PS et FN éliminés

François Ruffin.

François Ruffin. - Capture d'écran BFMTV.

Dans la 1ère circonscription de la Somme, le journaliste et réalisateur affrontera au deuxième tour le candidat d'En Marche!, arrivé en tête ce dimanche.

Nicolas Dumont, maire d'Abbeville investi par En Marche!, est sorti en tête du premier tour des législatives dans la 1ère circonscription de la Somme ce dimanche. Avec 34,13% des voix, le maire d'Abbeville s'est offert une confortable première place.

François Ruffin est arrivé en deuxième position. Le journaliste et réalisateur de "Merci patron!", soutenu par la France insoumise, le PCF et EELV, a récolté 24,32% des suffrages. Le frontiste Franck de Lapersonne a décroché la troisième place (15,94%).

Débandade pour le PS

Le premier tour est une véritable débandade pour la députée sortante, Pascale Boistard. L'ex-secrétaire d'Etat de François Hollande, n'est arrivée qu'en cinquième position, avec un score de 7,06%. Elle avait pourtant remporté la circonscription avec 59% des voix au deuxième tour en 2012.

Au premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen était sortie en tête, avec 28,8% des voix contre 22,9% pour Emmanuel Macron, 21,6% pour Jean-Luc Mélenchon, 13,4% pour François Fillon et 5,1% pour Benoît Hamon.

G. de V.