Législatives: Bruno Le Maire met en garde contre "une crise de régime" en l'absence de "majorité claire"

"C'est l'avenir de la nation qui se joue". Invité de BFMTV-RMC ce mardi 11 juin, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a mis en garde contre le risque d'une "crise de régime" en l'absence de "majorité claire" lors des élections législatives organisées les 30 juin et 7 juillet prochains, après la dissolution de l'Assemblée nationale.
"Ce qui se joue, c'est l'avenir de la nation française, c'est de savoir si nous avons une majorité qui a les mêmes valeurs, convictions, le même projet, l'autorité, la prospérité, la défense de la culture française", a déclaré le ministre.
"Soit il y a une majorité claire, soit effectivement nous courons le risque d'une crise de régime", a ajouté Bruno Le Maire.
Le "spectacle pathétique" des oppositions
Bruno Le Maire a également dénoncé le "spectacle pathétique" que donnent les oppositions, de droite et de gauche, qui cherchent à se rassembler pour tenter d'obtenir une majorité à l'Assemblée nationale. "Il y en a qui doivent avoir du mal à dormir", a-t-il taclé.
Il s'exprimera "ce soir" à l'occasion d'un déplacement dans l'Eure sur sa décision d'être candidat aux élections législatives ou non. Celui qui a déjà été élu trois fois au Parlement a rappelé sa volonté de "limiter le nombre de mandats de député à trois" avant d'ajouter qu'il allait "tenir parole".