"Il n'est pas question d'un rapprochement" entre Estrosi et Macron, assure Castaner

Emmanuel Macron lors de son meeting à Marseille, le 1er avril 2017 - François NASCIMBENI / AFP
Une entrevue inattendue entre Christian Estrosi et Emmanuel Macron a eu lieu ce samedi matin à Marseille. Alors que le candidat du mouvement En Marche ! était dans la cité phocéenne pour un meeting, il en a profité pour rencontrer le président Les Républicains de la région PACA.
Interrogé sur l'éventualité d'un rapprochement entre les deux hommes, le porte-parole d'Emmanuel Macron a tenu à clarifier les choses. "Il ne s'agit pas d'un ralliement de Christian Estrosi à Emmanuel Macron", a assuré Christophe Castaner à l'issue du meeting du candidat du mouvement En marche !.
"Ce matin, Christian Estrosi a été républicain en accueillant un candidat à la présidence de la République. Ca ne vaut pas accord politique, ça ne gomme pas les divergences qui existent entre eux et qu’ils ont pu évoquer mais c’est un geste républicain que j’ai salué", a-t-il ajouté.
A gauche comme à droite, cette rencontre a fait l'objet de nombreux commentaires désapprobateurs. Benoît Hamon a ainsi fustigé la "malhonnêteté" d'Emmanuel Macron, tandis que François Fillon a lancé un avertissement au président de la région PACA : "Monsieur Estrosi devrait faire attention à ce qu'il dit", a-t-il lancé lors de son déplacement en Corse.