Georges Tron ne sera pas le candidat UMP à la présidence de l'Essonne

- - -
Selon France Bleu 107.1, sur twitter, "François #Durovray sera le candidat de la droite à la tête du département, exit Georges #TRON". Une réunion avec l'ensemble des élus de droite s'est tenue ce matin au Conseil général. Pour départager les deux candidats, ils ont voté à bulletin secret.
Georges Tron, joint au téléphone par BFMTV, confirme que François Durovray, maire de Montgeron, sera le candidat UMP dans l'Essonne. "C'est ma situation personnelle qui a pesé dans la décision, mais j'ai toute la fierté d'avoir mené mes troupes à la victoire et je prends acte de cette décision", a-t-il déclaré. Il a perdu par 15 voix contre 12, selon une source interne à l'UMP.
Dimanche soir, Georges Tron, patron UMP de l'Essonne, avait estimé que son élection dans le canton de Draveil, ville dont il est maire, était "l'une de ses plus belles victoires".
Plus tôt dans la soirée, le président PS sortant Jérôme Guedj, vainqueur dans son canton de Massy, avait reconnu le basculement du département à droite après 17 années de gouvernance socialiste, exprimant sa "colère" et sa "tristesse".