El Khomri revendique le soutien de Macron, Bournazel celui de Philippe

Myriam El Khomri, le 16 mars 2016. - Patrick Kovarik - AFP
L'ancienne ministre du Travail Myriam El Khomri, candidate investie par le PS dans la 18e circonscription de Paris, a revendiqué lundi sur Twitter le "soutien officiel" d'Emmanuel Macron. "Merci au président de la République Emmanuel Macron de m'avoir confirmé sa confiance en m'apportant son soutien officiel pour ce second tour", a écrit Myriam El Khomri, qui affrontera au second tour Pierre-Yves Bournazel (LR).
Ce dernier avait lui-même obtenu le soutien, la semaine dernière, du Premier ministre Edouard Philippe. "Faites le bon choix, ne vous trompez pas et portez à l'Assemblée nationale un excellent député, Pierre-Yves Bournazel", lançait aux électeurs le chef du gouvernement dans une vidéo postée sur le compte Twitter du candidat. Il disait également: "L'avoir au parlement serait un atout pour le XVIIIe arrondissement, mais aussi un atout pour la représentation nationale et pour le pays et pour le pays".
Les échanges ont bien eu lieu
Selon l'équipe de campagne de Myriam El Khomri, "il y a eu des échanges" entre l'ex-ministre et Emmanuel Macron aujourd'hui. L'Elysée, contactée par Le Figaro, a confirmé que ces discussions ont bien eu lieu et qu'à l'issue de celles-ci, Myriam El Khomri a eu l'autorisation d'évoquer le soutien du chef de l'Etat.
"On a twitté peu après avoir reçu la confirmation de son soutien cet après-midi. Pour nous, c'est plus une confirmation puisqu'en décidant de ne pas investir de candidat REM dans la circonscription, Emmanuel Macron souhaitait soutenir Myriam El Khomri", a indiqué cette source.
Pierre-Yves Bournazel est arrivé en tête dimanche dans cette circonscription du nord de Paris, avec 31,76% des voix, devant Mme El Khomri (20,23%). L'ancien Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve ira soutenir Mme El Khomri mercredi sur le terrain.