Dupont-Aignan sur BFMTV : "il faut une France forte et (...) juste"

"Je suis profondément gaulliste au sens de l'épopée politique du général de Gaulle", assure Nicolas Dupont-Aignan chez Jean-Jacques Bourdin. Selon lui, "au-delà de la droite et de la gauche il y a la France".
Le candidat à la présidentielle estime "qu'il faut une France forte qui en même temps soit une France juste, c’est ça l’alliage humaniste qui me parait fondamental".
"je ne prendrai pas parti au 2nd tour : je ne suis pas un rabatteur"
"On ne peut défendre un idéal républicain - liberté, égalité, fraternité - que si on garantit notre indépendance nationale", défend le président de Debout la République.
"Mélenchon ne va pas au bout de sa logique, il est internationaliste. Il veut offrir tout au Français mais en même temps il garde un monde ouvert : c’est totalement incohérent. Il faut se protéger pour défendre un modèle social".
"On fait passer l’euro pour un médicament alors que c’est un poison", estime Nicolas Dupont-Aignan. "Si on continue avec cette monnaie telle qu’elle est, on ira dans un chômage de masse, une récession, une explosion sociale et des troubles politiques. C’est ce qu’il s’est passé en Grèce, c’est ce qui est en train de se produire en Espagne".