BFMTV
Politique

Dupont-Aignan : « Il faut publier le nombre de voitures brûlées »

NIcolas Dupont-Aignan

NIcolas Dupont-Aignan - -

Ce mercredi sur RMC et BFMTV, Nicolas Dupont-Aignan, s’en est pris à la politique sécuritaire de la France. Le président de Debout la République s’est également dit favorable à la publication des chiffres des voitures brûlées le soir du 31 décembre.

Sur RMC et BFMTV, Nicolas Dupont-Aignan, est revenu sur la nuit du 31 décembre et la publication du nombre de voitures brûlées. Pour le député de l’Essonne, « il ne faut pas avoir peur de publier les chiffres, il faut de la transparence ». « Cette violence est absurde, a-t-il ajouté et elle s’explique par un laxisme permanent, une impunité incroyable, une impunité judiciaire aussi ».

« Supprimer les remises de peines »

Le Président de Debout la République a également taclé la politique du gouvernement en matière de sécurité. S’il s’en est pris aux lois Dati de 2007 (lutte contre la récidive) et 2008 (exécution des peines) qui favorisent selon lui les « fausses alternatives » aux peines traditionnelles. Il a également critiqué le message de la Garde des Sceaux Christiane Taubira qui « envoie un signal à la magistrature : la prison est le diable ». Face à cette politique qualifiée de laxiste, Nicolas Dupont-Aignan appelle à « supprimer les remises de peines » et a regarder du côté du Royaume-Uni où les mineurs sont pris en charge et « payent tout de suite, dès le premier acte de délinquance ». « Il faut des peines immédiates. Pas des peines dures obligatoirement, mais des peines proportionnées », a finalement indiqué l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2012.

Tugdual de Dieuleveult