BFMTV

DSK meilleur candidat de la gauche pour 2012, selon l'Ifop

Dominique Strauss-Kahn est le candidat le plus à même de faire gagner la gauche à l'élection présidentielle de 2012, juge une majorité écrasante de Français dans un sondage Ifop pour France Soir./Photo prise le 23 octobre/REUTERS/Jo Yong-Hak

Dominique Strauss-Kahn est le candidat le plus à même de faire gagner la gauche à l'élection présidentielle de 2012, juge une majorité écrasante de Français dans un sondage Ifop pour France Soir./Photo prise le 23 octobre/REUTERS/Jo Yong-Hak - -

PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn est le candidat le plus à même de faire gagner la gauche à l'élection présidentielle de 2012, juge une...

PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn est le candidat le plus à même de faire gagner la gauche à l'élection présidentielle de 2012, juge une majorité écrasante de Français dans un sondage Ifop pour France Soir.

Avec 52%, le directeur général du Fonds monétaire international devance très largement le premier secrétaire du PS Martine Aubry, le député François Hollande et la présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal.

Ces derniers sont crédités respectivement de 12%, 5% et 5% sur leurs chances de faire gagner leur camp à l'élection présidentielle.

L'échantillon de 995 personnes interrogées du 3 au 5 novembre sur internet juge également à 52% que Dominique Strauss-Kahn est celui qui a le plus "l'étoffe d'un président de la République".

Martine Aubry est quant à elle vue comme la personnalité "la plus fidèle aux idées et aux valeurs de la gauche". Avec 30%, elle obtient sur ce point plus du double de Dominique Strauss-Kahn (14%).

Julien Ponthus, édité par Elizabeth Pineau