BFMTV
Politique

Des macronistes historiques boycottent le discours de Gabriel Attal à Arras

placeholder video
Patron de Renaissance, Gabriel Attal a prononcé le discours de clôture du Congrès de rentrée du parti ce dimanche 21 septembre à Arras. Des macronistes historiques ont décidé de boycotter l'intervention de l'ancien Premier ministre.

Secrétaire général du parti Renaissance, Gabriel Attal a convoqué ses troupes ce dimanche 21 septembre à Arras pour un meeting devant 2.500 militants.

Selon les informations de BFMTV, plusieurs élus macronistes de premier plan, dont les ministres démissionnaires Élisabeth Borne ou Aurore Bergé, présentes au début de l'événement, se sont éclipsés pour ne pas assister au discours du patron du parti présidentiel. Seulement trois ministres démissionnaires sont présents.

Que lui reprochent ces cadres du parti? Le discours fondateur qu'il compte prononcer. Avec cette prise de parole, l'ancien Premier ministre, compte se projeter sur les prochaines échéances électorales. D'après ses conseillers, il va se présenter en homme libre et émancipé d'Emmanuel Macron. Gabriel Attal veut marquer une rupture avec ce qu'il a pu vivre avec le chef de l'État lorsqu'il était à la tête du gouvernement.

Hugo Capelli avec Florent Bascoul