BFMTV

Déconfinement, phase 3? Sibeth Ndiaye envisage la mise en place, cet été, d'une "nouvelle étape"

La porte-parole du gouvernement pense qu'une "phase supplémentaire de déconfinement" aura lieu cet été, a-t-elle déclaré ce vendredi sur notre plateau. Elle s'accompagnera "sans doute" de "beaucoup de liberté".

Après la phase 2, une phase 3? C'est en tout cas ce qu'envisage la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, ce vendredi, sur BFMTV-RMC, avant le lancement de la deuxième étape du déconfinement qui doit durer du 2 au 22 juin. 

"Je pense qu'on va quand même avoir une phase supplémentaire de déconfinement sur l’été", a-t-elle expliqué. De mon point de vue, la vie sera certainement différente entre ce qu’on va vivre durant les vacances d’été et au moment de la rentrée. Je pense qu’on aura peut-être un retour à la normalité encore plus fort que ce qu'on a maintenant. Mais je crois vraiment encore que cet été il faudra être prudent comme nous le sommes aujourd’hui."

"Le virus est toujours là"

Pour Sibeth Ndiaye, cette nouvelle "étape dans le déconfinement" s'accompagnera "sans doute" de "beaucoup de libertés". Mais "il nous faudra garder en mémoire que le virus est toujours là", a-t-elle cependant mis en garde.

"Quand on est en zone verte, cela ne veut pas dire que le virus a disparu de nos vies. Il circule très faiblement, mais pas à un niveau épidémique. Il ne faut toujours pas se faire des bisous, toujours pas se serrer la main et garder ses distances", a-t-elle rappelé.
Clément Boutin