Covid-19: Macron promet des frontières hors UE fermées "jusqu'à nouvel ordre"

"Jusqu'à nouvel ordre, nos frontières avec les pays non européens resteront fermées", a affirmé le chef d'Etat lors de son allocution télévisée.
Lors de son allocution télévisée ce lundi, Emmanuel Macron annonce que les frontières avec des pays non membres de l'Union européenne resteront fermées "jusqu'à nouvel ordre."
"Jusqu'à nouvel ordre, nos frontières avec les pays non européens resteront fermées. Nous déploierons ensuite tous les moyens nécessaires à la protection de la population", a déclaré le président de la République.
Les frontières de l'espace Schengen fermées jusqu'en septembre ?
Le chef d'état n'a donné pour l'heure aucune précision quant aux frontières avec nos voisins européens. Vendredi, lors d'une visioconférence avec les partenaires sociaux, Emmanuel Macron a évoqué l'hypothèse d'une fermeture des frontières de l'espace Schengen au moins jusqu'à septembre, selon nos informations. Une réflexion reposant sur la base de l'évolution de la pandémie dans le monde.
"Aujourd'hui, ce n'est pas le moment d'acheter un billet pour partir à l'autre bout de la planète avec toutes les incertitudes qu'on peut avoir sur ce que sera l'état de l'épidémie", avait également souligné mercredi dernier la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.