BFM Business

Vacances d'été: Borne invite à rester en France et déconseille de réserver des "vols à l'étranger"

Élisabeth Borne

Élisabeth Borne - BFMTV

La ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, a précisé mardi soir les propos tenus un peu plus tôt par le secrétaire d'Etat en charge des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, qui avait déconseillé aux Français de réserver leurs vacances d'été.

"Je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd'hui est encore trop incertaine". Mardi, le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, déconseillait aux Français de réserver leurs vacances d'été dans un contexte marqué par l'épidémie de coronavirus.

Interrogée quelques heures plus tard lors d'une audition de la commission des Affaires économiques du Sénat, la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne a tenu à préciser les propos du secrétaire d'Etat en indiquant qu'ils ne portaient que sur "les vols à l'étranger".

"Pas le moment d'acheter un billet pour partir à l'autre bout de la planète"

Il n'était "pas en train de dire que les Français ne pourraient pas partir en vacances cet été", a déclaré Elisabeth Borne. "Le point de vigilance que soulignait Jean-Baptiste Djebbari, c'est qu'aujourd'hui ce n'est pas le moment d'acheter un billet pour partir à l'autre bout de la planète avec toutes les incertitudes qu'on peut avoir sur ce que sera l'état de l'épidémie" en France et dans le monde, a-t-elle précisé.

Ces dernières semaines, "on a accompagné le rapatriement de 150.000 Français qui étaient en déplacement à l'étranger", a rappelé la ministre. En revanche, "on peut recommander aux Français de profiter de notre beau pays pour les prochaines vacances, ce qui aidera aussi le secteur du tourisme", a-t-elle conclu.

P.L avec AFP