BFMTV

Coronavirus: Macron promet "un plan massif d'investissement et de revalorisation" pour l'hôpital

En réponse au "courage exceptionnel" dont fait preuve le personnel soignant depuis le début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron a promis la mise en place d'un "plan massif d'investissement et de revalorisation pour l'hôpital. Il leur assure également une majoration de leurs heures supplémentaires.

"Qu’ils soient médecins, infirmiers, ambulanciers... Avec un courage exceptionnel, ils font face. Ils sauvent des vies." En direct de l'hôpital militaire de campagne de Mulhouse, dans une région fortement touchée par l'épidémie de coronavirus, Emmanuel Macron a une nouvelle fois salué le dévouement du personnel soignant qui oeuvre chaque jour contre la maladie infectieuse. 

"Beaucoup a été fait, mais peut-être pas assez vite et pas assez fort"

Pour concrétiser cette reconnaissance, le chef de l'Etat a promis des actes qui iraient "au-delà" de la simple gratitude. Les soignants se sont "souvent battus pour sauver l'hôpital. Beaucoup a été fait, mais peut-être pas assez vite et pas assez fort", a-t-il concédé, avant d'annoncer la mise en place d'un "plan massif d'investissement et de revalorisation pour l'hôpital".

"C’est ce que nous leur devons. Cette réponse sera profonde et dans la durée", a-t-il déclamé solennellement.

A court terme, Emmanuel Macron a également assuré que le gouvernement apporterait une "réponse pour majorer les heures supplémentaires effectuées et accorder une prime exceptionnelle". 

dossier :

Emmanuel Macron

Ambre Lepoivre