Ciotti: "Quel est le pacte entre Juppé et Bayrou? C'est ça la question!"

Nicolas Sarkozy et ses soutiens tirent à boulets rouges sur le président du MoDem, François Bayrou, qui a choisi de soutenir le candidat Alain Juppé. Jeudi matin, ce fut au tour d'Eric Ciotti, invité de Raphaëlle Duchemin sur BFMTV et RMC. Pour le président du conseil départemental des Alpes Maritimes, "Monsieur Bayrou ne respecte pas les règles de la primaire", il demande également une clarification sur le rôle qu'aurait le centriste en cas de victoire d'Alain Juppé.
"Monsieur Bayrou, c'est celui qui a fait entrer François Hollande à l'Elysée en 2012. Est-ce que demain, il va peser si Monsieur Juppé gagne? Sur la majorité, est-ce qu'il y aura un groupe parlementaire ?"
Inquiétude des proches de Sarkozy
Réunis mercredi autour de François Baroin, la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy a estimé, lors d'une conférence de presse que François Bayrou "s'est invité dans la campagne, en avançant masqué" et s'est inquiétée du rôle du centriste dans la future alternance.
"Nous posons un certain nombre de questions: quelle est la part du projet du MoDem et de François Bayrou dans la mise en oeuvre d'un éventuel programme d'alliance? Quels seront les éléments économiques et sociaux qui seront pris en compte? "
Guerre ouverte entre Bayrou et Sarkozy
Des questions reprises ce jeudi matin par Eric Ciotti. Selon le député LR, Alain Juppé va revenir sur les investitures de la droite pour les législatives, pour en accorder un nombre supplémentaire aux centristes. Une théorie qui reste pour l'instant sans preuve. 27 candidats centristes sont actuellement pré-investis par Les Républicains pour les législatives qui auront lieu en juin 2017. Une question qui sera sans doute éclaircie ce jeudi soir, lors du deuxième débat entre les candidats de la primaire de la droite.
"Quel est le pacte entre François Bayrou et Alain Juppé, c'est ça la question?" s'est interrogé le fidèle sarkozyste.