Cet été, les Jeunes Républicains vendent des préservatifs "Merci pour ce moment"

Comment attirer l'attention des vacanciers lorsqu'on représente un parti politique, sur les plages l'été? Les Jeunes Républicains ont semble-t-il trouvé la recette. Parmi les nombreux goodies distribués par les militants, Le Parisien a repéré des préservatifs au message un peu particulier: "Merci pour ce moment" pouvait-on y lire, allusion au titre du livre de Valérie Trierweiler dans lequel l'ancienne Première dame revient sur sa rupture avec l'actuel président, François Hollande.
Il y a bien sûr les habituels stylos, les sacs ou briquets siglés du logo LR et même les t-shirts à l'effigie de Jacques Chirac. Mais cette année, ce sont ces préservatifs qui font un carton. Comme le rapporte Sud Ouest, certains élus ont même adopté la protection "pour leurs enfants".
Pas une première
Le coup de com' des préservatifs n'est cependant pas une première. L'UMP avait déjà commercialisé ces accessoires avec leur logo il y a quelques années et le Parti Socialiste les propose également sur son site en ligne. Le message y est cependant différent: "Il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience".
Les comptes des Républicains pourraient ainsi bénéficier de ce succès inattendu, alors que le parti de Nicolas Sarkozy a déjà dépassé ses attentes de dons depuis le début de l'année: début juillet, Le Parisien avançait la somme de 3.911.000 euros, alors que le parti avait enregistré 3.765.000 euros de dons sur l'ensemble de l'année 2014.