BFMTV

Ce maire qui offre de l'essence

-

- - -

A Castres, le maire a décidé de distribuer des bons de 30 euros aux personnes à revenus modestes pour faire face à la flambée des prix des carburants.

Pascal Bugis, maire UMP de Castres, a décidé, face à la flambée des prix du pétrole, d'attribuer des bons d'achat de carburant aux personnes à revenus modestes travaillant à plus de sept kilomètres de leur domicile. Des bons d'achat d'une valeur de 30 euros, valables pendant 15 jours, seront accordés aux personnes ayant « des revenus modestes, qui n'ont pas la possibilité de bénéficier des aides classiques et qui ont besoin d'utiliser leur véhicule pour aller travailler », indique la mairie.

Ces bons seront distribués une fois par mois, renouvelable plusieurs fois et les demandeurs devront « justifier d'une activité professionnelle rémunérée d'au moins deux mois, résider sur la commune de Castres depuis au moins six mois ». Le trajet entre le domicile et le lieu de travail devra excéder 7 km. Pascal Bugis précise que « le plafond au-delà duquel on ne peut plus percevoir ces bons est de 850 euros pour une personne seule et de 1234 euros pour une famille ».

Cette mesure sera complétée d'ici la rentrée par la gratuité des transports sur l'ensemble de la commune.

La rédaction-Bourdin & Co