BFMTV

Castaner agacé par une question sur son patrimoine: "Mes deux parents sont morts"

Christophe Castaner sur le parvis de l'Élysée, le 20 novembre 2017

Christophe Castaner sur le parvis de l'Élysée, le 20 novembre 2017 - Ludovic Marin / AFP

Visiblement agacé par une question sur le patrimoine des ministres, Christophe Castaner a répondu ce samed aux journalistes qu'il était "presque millionnaire" par "emprunt" et parce que ses "deux parents sont morts".

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a rendu publique vendredi dernier les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Interrogé samedi au sujet des "millionnaires au gouvernement", Christophe Castaner, qui est presque millionnaire, s'est montré très agacé:

"Moi je suis presque millionnaire, à la fois avec un emprunt. Parce que mes deux parents sont morts. Et parce qu'ils sont morts, je suis devenu presque millionnaire. Je vous invite à aller jusqu'au bout de votre question et à publier ma réponse, et à éditer et à diffuser ma réponse", a-t-il sèchement répondu aux journalistes dans une séquence isolée par LCI.

La question ne le concernait pourtant pas seulement. D'après les déclarations publiées par la HATVP, les ministres les plus riches sont Muriel Pénicaud, Nicolas Hulot et Françoise Nyssen.

M.P