BFMTV

Caresche: la Réforme El Khomri est "éminemment sociale-démocrate"

Selon Christophe Caresche, la réforme El Khomri est  "éminemment sociale-démocrate" - Lundi 22 Février 2016

Selon Christophe Caresche, la réforme El Khomri est "éminemment sociale-démocrate" - Lundi 22 Février 2016 - Jean- Philippe Ksiazek - AFP

Le député socialiste est revenu ce lundi sur le projet de loi El Khomri sur le travail. "C'est une réforme éminemment sociale-démocrate, puisque elle vise à donner plus de responsabilités à la négociation, essayer de trouver des compromis là où ils sont le plus utiles, c'est-à-dire dans l'entreprise".

"Je pense que la gauche a du mal à intérioriser, à s'adapter (...). La gauche a du mal à faire un certain nombre de réformes qui ont été faites ailleurs. Parce que peut-être la gauche n'a pas fait elle-même sa rénovation idéologique politique".

"Il faut continuer à réformer"

"Aujourd'hui l'immobilisme ne peut pas être une option pour la France et pour la majorité", explique t-il sur LCI

"La pire des choses c'est l'immobilisme, c'est le conservatisme. Il faut continuer à réformer, il faut avancer, c'est une bonne réforme. Tous les partis sociaux-démocrates en Europe ont fait ce type de réforme, nous n'avons pas à raser les murs, à avoir honte parce que M. Mélenchon nous dénonce comme sociaux-traîtres, etc. Il faut continuer et avancer".
A.-F. L. avec AFP