BFMTV
Politique

CAFE POLITIQUE - "T'en connais des hommes qui se teignent les cheveux?"

François Hollande

François Hollande - -

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui, Batho reine des journaux et Sarkozy se moque des teintures de François Hollande.

Delphine Batho à la Une

"Pour la première fois Delphine Batho fait la une des journaux". Christophe Rossignol, conseiller régional du Centre et membre du bureau politique d'EELV, souligne que la désormais ex-ministre de l'Ecologie, débarquée mardi par François Hollande et Jean-Marc Ayrault, est mise à l'honneur par les medias. Acerbe.

Pour la première fois Delphine Batho fait la une des journaux demain. Libé, Le Fig, Les Echos, l'Humanié, Sud Ouest ... à voir ici >
— Christophe Rossignol (@C_Rossignol) July 3, 2013

Frigide Barjot visite NKM

Le mouvement "La Manif pour tous" avait affiché son intention de peser sur les débats des municipales de 2014. A Paris, notamment certains s'étaient opposés à la candidature de Nathalie Koscuisko-Morizet lors de la primaire mais, selon Le Lab d'Europe 1, l'ancienne chef de file Frigide Barjot était en visite mardi au QG de campagne de la candidate UMP.

Selon le site Internet il s'agit d'une "rencontre personnelle" pour "savoir comment ça va". NKM n'était pas présente.

Sarkozy moque les cheveux de Hollande

"Tu l'as vu, ce petit gros ridicule qui se teint les cheveux", se serait moqué l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, selon l'Express. "T'en connais toi des hommes qui se teignent les cheveux?", aurait-il également interrogé certains de ses visiteurs.

"Hollande et Ayrault sont des machos"

Daniel Cohn-Bendit ne digère pas l'éviction de la ministre de l'Ecologie Delphine Batho par François Hollande et Jean-Marc Ayrault. "Ce sont des machos", a-t-il lâché mercredi sur France Inter. Le député regrette d'autant plus cette décision que, selon lui, "Delphine Batho était en train d'investir l'habit" de ministre.

Il s'agit aussi de la seconde femme licenciée de ce ministère, rappelle-t-il.

Mais l'ancien leader de Mai-68 en a aussi profité pour glisser un tacle à Jean-Luc Mélenchon. "Il est le type d'homme autoritaire que je déteste", a-t-il dit à son sujet. L'ambiance n'est pas au beau fixe dans la large majorité qui a fait élire François Hollande il y a plus d'un an.

Cohn-Bendit :"Jean-Luc #Mélenchon , c'est le type d'homme autoritaire que je déteste." #f_inter
— France Inter (@f_inter) July 3, 2013

Samuel Auffray