BFMTV
Politique

CAFÉ POLITIQUE. Mariage homosexuel : Lady Gaga a tranché

La chanteuse Lady Gaga se produisait au Stade de France samedi.

La chanteuse Lady Gaga se produisait au Stade de France samedi. - -

Comme chaque matin, bfmtv.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui le réquisitoire de Mélenchon, la proposition de Nadine Morano, et le festival de la famille Le Pen.

Le gouvernement ? Une "bande de manchots"

Interrogé sur Canal +, au sujet de la décision du gouvernement de lancer une négociation tripartite sans gel du plan social avec PSA et l'intersyndicale d'Aulnay, reçue la semaine dernière à l'Elysée, le coprésident du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, n'a pas mâché ses mots. L'état peut-il sauver des emplois ? "Bien sûr, mais là, l'affaire est très mal engagée. Ça ne sert à rien d'être gentil avec ceux qui vous agressent. Ce qui sert à quelque chose, c'est de prendre des mesures. Pas de faire des négociations tripartites qui n'ont aucune espèce de valeur".

"Il fallait voter une loi contre les licenciements boursiers", a dit l'ancien candidat à la présidentielle, avant de conclure : "Un jour on fait ça, le lendemain ça, le surlendemain n'importe quoi. J'étais mieux préparé à gouverner que cette bande de manchots".

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoDIMANCHE+ du 23/09 - Partie 1

Mariage gay : le conseil de Lady Gaga

Le débat sur le mariage homosexuel attisé sur la présentation prochaine du projet de loi du gouvernement autorisant le mariage aux couples de même sexe, a trouvé un défenseur inattendu, en la personne de… Lady Gaga. La chanteuse, en tournée en France, et qui a toujours défendu la cause homosexuelle, a redit ce lundi matin son engagement en faveur du mariage gay.

"Il me semble que le mariage homosexuel est quelque chose qui va arriver, et ça doit arriver. Nous ne sommes pas égaux et nous le serons seulement si nous permettons à tous de s'aimer librement", a déclaré la chanteuse américaine sur Europe 1.

Sarkozy, le débat d'entre deux tours, ça l'"emmerde"

"Ça m'emmerde, ce truc", aurait lâché Nicolas Sarkozy à des proches, le 2 mai dernier, quelques minutes avant le débat d'entre deux tours qui l'opposait à son adversaire socialiste François Hollande, révèlent les journalistes Eric Mandonnet et Ludovic Vigogne dans leur prochain livre, selon le JDD.

Sarkozy président d'honneur ?

Il y a des sarkozystes plus sarkozystes que les autres. Sans doute déçue que Nicolas Sarkozy ne participe pas à la bataille pour la présidence de l'UMP, qui oppose François Fillon et Jean-François Copé, l'ancienne ministre Nadine Morano a proposé de faire de son mentor le président d'honneur du parti d'opposition. "Je souhaite que Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy soient Présidents d'honneur de l'UMP" a-t-elle écrit sur son compte Twitter, dimanche, lors d'une réunion avec les jeunes de Lorraine.

Piquette Le Pen

À quoi pourrait ressembler la France si l'extrême-droite était au pouvoir ? Peut-être à une bouteille de champagne "Marine Le Pen". La cuvée spéciale était servie ce weekend aux militants frontistes, réunis à la Baule pour leur université d'été.

Tristan Berteloot