BFMTV
Politique

CAFE POLITIQUE - Jamel conseille Montebourg pour oublier Pulvar

"Montebourg est célibataire. Un site de rencontre à lui conseiller ?"

"Montebourg est célibataire. Un site de rencontre à lui conseiller ?" - -

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui, les bons points de Marine Le Pen, les concours de beauté vus par Najat Vallaud-Belkacem et les analyses politiques de Jamel Debouzze.

Hollande courtois, Sarkozy goujat ?

Le Pen Hollande meilleurs amis ? La présidente du Front national a en tout cas apprécié sa rencontre avec le président de la République, sur lequel elle n'avait par ailleurs "aucun a priori". Reçue vendredi dernier à l'Elysée par François Hollande, dont "elle combat de manière virulente" la politqiue, Marine Le Pen a dit sur Radio Classique et Public Sénat que le rendez-vous "s'est déroulé avec la courtoisie républicaine nécessaire".

Avant d'asséner le coup de grâce à son prédécesseur : "Je trouve qu'humainement, la manière dont se comporte François Hollande prête moins le flanc à la critique que la manière dont humainement se présentait Nicolas Sarkozy".

Najat aime Miss France mais pas que...

Les concours de beauté, ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça devient difficile... La ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem ne renierait certainement pas l'idée, elle qui entend éradiquer le sexisme ordinaire.

Invitée ce mardi de la Matinale de Canal + la porte-parole du gouvernement a bien démenti toute volonté de censure - "objectivement les femmes sont belles et c’est tant mieux !" - mais espère que l'on prenne en compte que "les femmes intelligentes existent aussi ! J’aimerais qu’on valorise tout autant l’intelligence des femmes, les femmes sportives, les femmes bricoleuses, les femmes chefs d’entreprise car elles existent aussi."

Alain Chabat était un visionnaire, en 1999, il créait les Bricol'Girls... pas sûr que cela satisfasse la ministre. À vous de juger !

Montebourg dans Têtu ?

"Montebourg est célibataire. Un site de rencontre à lui conseiller ?" Sur Canal +, Jamel Debbouze devait conseiller le ministre du redressement productif Anaud Montebourg, fraîchement séparé de la journaliste Audrey Pulvar, pour refaire sa vie.

Réponse cash de l'humoriste, dans la boîte à questions du Grand Journal : "tetu.com". Aucun lien avec la marinière, jusqu'à preuve du contraire.

...et moque Copé

Piqûre de rappel lundi soir au Grand Journal de Canal +. On connaissait Jean-François Copé pianiste, notamment dans un duo mémorable avec Véronique Sanson sur une scène de Meaux, on connaissait moins son père comédien. Motivé par la question d'un téléspectateur, Jamel Debouzze veut faire savoir à un maximum de personne que Copé père, Roland de son prénom, a joué dans la série du service publique, Plus belle la vie.

Plus drôle encore que l'euphorie qui gagne Jamel, le père du président proclamé de l'UMP, ancien médecin, y joue un... résistant communiste. Elle est pas belle la vie ?

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoLa Boîte à Questions - Florence Foresti, Jamel Debbouze

Samuel Auffray