CAFE POLITIQUE - Appel du pied de Borloo et ami embarrassant pour Copé

L'idée d'une alliance avec le Modem ne séuit pas out le monde à l'UDI. - -
> Le site de François Fillon ne retransmet pas exactement la bonne vidéo
Alors que l’ancien Premier ministre rassemblait ses soutiens dans la Sarthe ce mercredi, il avait prévu de retransmettre son discours en direct sur son site internet "Force Républicaine". Mais voilà, à l’heure dite, point de François Fillon en direct, comme l’a relevé Le Lab. En lieu et place de l’intéressé, le site internet a diffusé… un reportage sur le mariage pour tous!
Ledit reportage était diffusé au même moment en streaming sur le site internet de LCP alors que le discours de François Fillon était retransmis par LCI. Dommage!
> Hortefeux pour la paix des ménages
Le président des Amis de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, a estimé ce jeudi sur Europe1 que "si François Fillon est resté cinq ans à travailler sous l'autorité de Nicolas Sarkozy, c'est que leurs divergences devaient être bien légères et surmontables", contredisant au passage l’ancien Premier ministre lui-même. Pas de quoi en faire une montagne François...
> L'appel du pied de Borloo à Bayrou
Jean-Louis Borloo n’exclut pas un rapprochement avec le Modem. "Pensez-vous qu'un jour, vous vous regrouperez sous le même sigle?" lui demandait mercredi Gilles Bouleau sur TF1. "Je pense que oui", a répondu le leader de l’UDI.
A propos de François Bayrou, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a ajouté "je pense qu’il est rentré dans l’opposition, et si c’est le cas, on va forcément cheminer ensemble". Dans les rangs de l’UDI, l’idée ne fait pas florès. Le vice-président François Sauvadet a mis les choses au clair sur Twitter "je demande à voir et ne cheminerai assurément pas avec le Modem adjoint de François Rebsamen" (le maire de Dijon, ndlr).
JL Borloo pense Bayrou entré ds l'opposition.Moi je demande à voir et ne cheminerai assurément pas ac le modem adjoint de @frebsamen #clarté
— François SAUVADET (@sauvadet) August 28, 2013
> Paris: la moitié des arrondissements à des femmes pour le PS
Parité oblige, la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, va demander au bureau fédéral du parti qu’autant de femmes que d’hommes puissent se présenter aux mairies des arrondissements parisiens. Mercredi, elle a listé les 10 arrondissements réservés à ces dames: le 2e, le 5e, le 7e, le 8e, le 9e, le 12e, le 14e, le 15e, le 18e et le 20e, liste Le Lab. Parmi eux, quatre sont actuellement dirigés par l’UMP, et trois par des femmes.
> Copé a un ami bien embarrassant
Il était là, à Châteaurenard, juste à côté d'un Jean-François Copé tout sourire qui faisait sa rentrée politique. Et Roland Chassain, maire des Saintes-Maries-de-la-mer, tient à le faire savoir. Le 26 août, il a même posté sur son blog de nombreuses photos de lui en compagnie du président de l'UMP.
Oui, mais cette proximité fait grincer des dents dans l'entourage de Jean-François Copé. En cause, un désistement de Chassain au profit du FN aux législatives de juin 2012 et une promesse par Jean-François Copé d'exclure Roland Chassain du parti. Coucou, il est encore là!