BFMTV

"C'est quoi ça?": Le Foll dépité après le tweet de Trierweiler sur les "sans dents"

Stéphane Le Foll s'est montré dépité ce mercredi à l'issue du Conseil des ministres, alors qu'il était interrogé sur les deux nouveaux tweets de Valérie Trierweiler sur l'usage de l'expression des "sans-dents" par François Hollande.

"C'est quoi ça?". "Ca" c'est le mot utilisé par le porte-parole du gouvernement en lisant les tweets de Valérie Trierweiler. L'ancienne compagne du président de la République a posté sur Twitter un SMS attribué à François Hollande en 2005. 

Stéphane Le Foll a tenté de déchiffrer les messages, non sans difficulté. "Même moi j'ai du mal à saisir la portée de tout ça", a-t-il commenté.

Dans le message en question, le chef de l'Etat aurait utilisé l'expression "sans-dents", terme qui avait fait scandale il y a deux ans lors de la publication de "Merci pour ce moment", le livre au vitriol dans lequel Valérie Trierweiler s'est longuement épanchée sur sa relation avec le locataire de l'Elysée.

L'expression est revenue sur le devant de la scène ce mercredi à la suite de la publication de "Un président ne devrait pas dire ça", co-écrit par Fabrice Lhomme et Gérard Davet.

Dans ce recueil de confidences du Président, celui-ci qualifie de "trahison" la révélation de ce terme par son ex-compagne, dans son livre publié il y a deux ans.

"Je lui ai dit: 'je vois les gens qui viennent vers moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, ils sont sans dents'. C'est odieux, c'est une trahison. Quand je dis: j'aime les gens, c'est vrai", assure-t-il.

Des mots qui ne sont visiblement pas passés pour l'ex-première dame qui a décidé de rétablir sa vérité.

M.-C.M.