BFMTV
Politique

C'est parti pour le Hollande-bashing

-

- - -

Au plus bas dans les sondages, étrillé par l'opposition comme par l'opinion depuis l'explosion du scandale Cahuzac, François Hollande est la cible de critiques d'une rare virulence, à la une des hebdomadaires cette semaine. Parviendra-t-il à redresser la barre après ses annonces de mercredi ?

Si, avec la batterie de mesures présentée mercredi midi, François Hollande veut infléchir la moralité de la vie politique, le chef de l'Etat espère d'abord éteindre l'incendie qui ravage les rangs de la majorité... tout comme sa propre autorité.
Après avoir touché le fond dans les sondages - ou peut-être pas encore tout à fait, pris en tenaille entre l'opposition et la gauche de la gauche - Mélenchon en tête, François Hollande est littéralement étrillé par les « unes » des hebdomadaires d'information cette semaine.
Qu'on en juge ci-contre : pour L'Express, le locataire décidément précarisé de l'Elysée s'appelle maintenant « Monsieur Faible ».
Sa première année de présidence l'aurait-elle vieilli prématurément ? Le Point se demande si « Pépère » est à la hauteur.
On avait connu le Sarko-bashing, l'intéressé s'en était largement ému, voici le Hollande-bashing.
Après seulement 10 mois de présidence, François Hollande cherche déjà la résurrection... et l'entrée du cercle vertueux, même par la tout petite porte. Vu d'ici, une vraie quadrature.

Alexandre Le Mer