BFMTV

Bruno Le Maire ne sait pas ce qu'est un youtubeur 

-

- - Miguel Medina - AFP

Inutile de demander à Bruno Le Maire s'il regarde les vidéos de Norman ou Cyprien, il ne sait probablement pas qui c'est. Et pour cause, le député de l'Eure et candidat à l'investiture de la droite et du centre pour 2017 a reconnu dans une interview au Point une petite lacune en matière de culture web. 

- Le Point : Vous avez dit qu'on ne pouvait pas gouverner sans maîtriser Tinder. Est-ce que vous savez ce qu'est un youtubeur?
- Bruno Le Maire : YouTube, oui... - Le Point : Non, mais un youtubeur, est-ce que ça vous dit quelque chose? - Bruno Le Maire : Franchement, non.

Au printemps dernier, Bruno Le Maire s'était pour vanté de maîtriser les dernières applications à la mode, dont Tinder, application de rencontre au succès mondial. 

Autre lacune de Bruno Le Maire: les applications de livraison de nourriture type Deliveroo ou Take Eat Easy (récemment fermée). Le député de droite finit par lâcher que ses "enfants vont être consternés en lisant cette interview" et le reconnaît: "Je suis plutôt des applications musicales".