Bruno Le Maire ne croit pas à la convergence des luttes

Bruno Le Maire, invité de "Bourdin Direct" jeudi 19 avril - BFMTV
Bruno Le Maire "ne croit pas à la convergence les luttes". Invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi sur RMC et BFMTV, le ministre de l'Économie et des Finances est revenu sur les diverses colères qui animent le débat public depuis plusieurs semaines, alors qu'une mobilisation commune se prépare aujourd'hui.
"Je pense qu'il y a des colères qui s'expriment, on le voit. Il y a une grève à la SNCF, il y a de l'agitation dans les universités... enfin je ne vois pas de point commun entre ces différentes expressions", déclare-t-il.
"Des solutions sur chaque problème"
Réforme de la SNCF, à l'origine d'une grève perlée depuis le 3 avril, mécontentement des professionnels de la santé, notamment dans les Ehpad, blocage des facultés contre la réforme de l'accès à l'université: autant de colères que les syndicats souhaitent réunir ce jeudi au travers de 133 mobilisations à travers la France. Des causes à traiter séparément, selon le ministre de l'Économie:
"Je pense que la bonne méthode, c'est celle du gouvernement. C'est de traiter chaque sujet en apportant de solutions sur chaque problème, avec beaucoup de constance, beaucoup de détermination (...) Je pense que c'est ce que les Français attendent, ils attendent de nous qu'on tienne bon."