BFMTV
Politique

Borloo : « Je suis d’accord avec Hulot »

Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie

Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie - -

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi, le ministre de l'Ecologie revient sur le retrait de Nicolas Hulot du Grenelle, suite au report de la taxe carbone.

Alors que le Grenelle de l’environnement est mis à mal par l’abandon de la taxe carbone, qui a notamment poussé Nicolas Hulot et sa Fondation, à s’en retirer, le Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, Jean-Louis Borloo tente de calmer le débat : « La vérité, c’est que le Grenelle va très vite, parfois même trop vite. Sur les tramways par exemple, on en fait autant en 24 mois qu’en 34 ans. On démarre 5 lignes à grande vitesse (LGV)… Donc, ça va très vite. Mais on a une sorte de société de bulle, qui commente la petite phrase…
Ce qui m’angoisse, c’est que l’écologie redevienne un petit sujet politicien. Lisez bien l’interview de Nicolas Hulot, il dit : le Président a été offensif à Copenhague, il a respecté ses engagements sur le Grenelle de l’environnement. Et il dit que sur la taxe carbone, il n’est pas content du tout, parce que la droite la portait et la gauche la fusillait.
Je suis d’accord avec l’analyse que Nicolas Hulot fait aujourd’hui dans le Parisien. Il dit : attention à ce que l’écologie ne retombe pas dans un petit jeu politicien. Il a absolument raison. »

Pour retrouver le podcast complet de l’interview de Jean-Louis Borloo, cliquez ici.

La Rédaction