BFMTV

Boris Vallaud, mari de Najat Vallaud-Belkacem, nommé à l'Elysée

Boris Vallaud

Boris Vallaud - BFMTV

L'ancien directeur de cabinet d'Arnaud Montebourg à Bercy a pris lundi ses fonctions de secrétaire général adjoint de l'Elysée.

Boris Vallaud issu de la promotion Léopold Seghar Sengor en 2004, comme Emmanuel Macron ou Gaspard Gantzer (Monsieur com' de l'Elysée), ne déroge pas à la règle de ces énarques qui préfèrent rester à l'ombre. Et s'il arpente les préfectures et les cabinets ministériels depuis ses débuts professionnels il partage désormais la vie, d'une ministre en pleine lumière, celle de l'Education nationale et ancienne porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

Et c'est aussi pourquoi sa nomination comme secrétaire général adjoint de l'Elysée, où il épaulera Jean-Pierre Jouyet, ne passe pas inaperçu. Boris Vallaud, ancien directeur du cabinet d'Arnaud Montebourg à Bercy, est entré en fonction ce lundi, selon un arrêté du journal officiel, et remplacera Nicolas Revel, qui prend les rênes de la Caisse nationale d'assurance maladie.

Proche de Montebourg depuis longtemps

A 38 ans, Boris Vallaud a été directeur du cabinet du préfet du Gard puis secrétaire général de la préfecture des Landes avant d'être le collaborateur d'Arnaud Montebourg déjà au conseil général de Saône-et-Loire. Le départ précipité du gouvernement du chantre du Made in France avait mis un terme à ses fonctions.

Boris Vallaud est marié à Najat Vallaud-Belkacem depuis 2005 et ont deux enfants, deux jumeaux Louis et Nour. Mais les époux ne sont pas rencontrés à l'ENA, c'était à la bibliothèque de Sciences-Po...

S.A. avec AFP