Besancenot "n'exclut pas de chourer" le nouveau livre de Sarkozy

Depuis la sortie ce lundi du dernier livre de Nicolas Sarkozy, "la France pour la vie" les réactions des personnalités politiques n'ont eu de cesse de se multiplier. Une sortie en librairie, dont Olivier Besancenot, ancien porte-parole du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) - Lundi 25 janvier 2016 - Kenzo Tribouillard - AFP
Olivier Besancenot, ancien porte-parole du NPA (Nouveau parti anticapitaliste), s'est beaucoup amusé de la sortie du dernier livre, "La France pour la vie" de Nicolas Sarkozy, selon une information révélée ce lundi par ITélé.
"Je vais l'apprendre par coeur", a ironisé Olivier Besancenot sur le plateau d'iTélé. Pour se faire, l'ancien porte-parole du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) a annoncé "il n'est pas exclu que je le choure en librairie".
"Un plaidoyer extraordinaire, touchant"
Olivier Besancenot est finalement revenu sur ses déclarations concernant l'éventuel vol du livre de Nicolas Sarkozy, après avoir jugé que "ce ne serait pas bien, ce n'est pas un bon exemple pour la jeunesse, si tant est que la jeunesse se rue en masse dessus".
L'homme politique se contentera donc, faute de l'acheter, du "paidoyer extraordinaire (et) touchant" livré ces derniers jours par les médias. Selon Olivier Besancenot, Nicolas Sarkozy "n'est pas sûr de revenir" et "personne ne veut" de sa candidature. Le constat est aussi cinglant lorsqu'il s'agit de François Hollande. "Ce match retour personne n'en veut, on est tous saoulés", a-t'il lancé pour conclure.