BFMTV

Ayrault : « Sarkozy a beau parler, il ne convainc plus »

-

- - -

Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale et maire de Nantes, a évoqué la prestation de Nicolas Sarkozy à la télévision.

Invité mercredi 30 avril, le président du groupe des députés socialistes à l'Assemblée Jean-Marc Ayrault a sévèrement jugé les réponses apportées par Nicolas Sarkozy à la télévision jeudi 24 avril : « Vous avez que Nicolas Sarkozy, dans son émission de télévision, n'a pas employé une seule fois le mot « solidarité ». Il n'a pas convaincu, les sondages le confirment. Je souhaiterais que la France aille mieux, et ce n'est pas le cas aujourd'hui ».

« Il n'a pas convaincu car sa politique est partie d'une erreur : l'été dernier, ce paquet fiscal, qui créé de l'injustice car les efforts sont portés par la majorité des français et pas par une minorité aisée, a enlevé toute marge de manœuvre. Aujourd'hui, il y a une chute de la croissance, c'est là qu'il faudrait intervenir. Au moment de remettre de l'argent dans l'économie, il n'y en a plus car Nicolas Sarkozy lui-même a pris cette décision en juillet dernier de dilapider de façon durable 15 milliards par an. Il a beau parler, parler, parler, le charme est rompu, il ne convainc plus ».

La rédaction-Bourdin & Co