Aubry n'a pas de temps pour Valls mais rencontre Ayrault

Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault à Lille en 2013 - Denis Charlet - AFP
Contrairement à une première information, jeudi, la maire de Lille Martine Aubry ira bien "saluer" le Premier ministre Manuel Valls, en visite dans sa ville. Mieux, les deux déjeuneront ensemble à l'abris des regards. Mais, selon Europe 1, celle qui a promis des propositions, notamment économiques, pour les prochaines semaines, est aussi parvenue à dégager du temps pour rencontrer de possibles soutiens. Ainsi, elle a déjeuné mardi avec l'ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Au menu: de possibles échanges sur les Etats généraux du PS lancés par le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, voire sur le Congrès à venir du parti.
La radio y voit même la constitution d'un front anti-Valls solide au sein du PS et à même de fournir une alternative à la politique du gouvernement.
Arnaud Montebourg, Benoît Hamon ou encore Aurélie Filippetti pourraient aussi grossir les rangs de cette alliance de raison. Sur BFMTV, l'ancien ministre de l'Economie avait réaffirmé lundi ses désaccords avec l'exécutif et envisagé un avenir présidentiel.