Attaque au couteau: les trois policiers qui sont intervenus seront reçus à l'Élysée

Un policier marche dans les rues du IIe arrondissement de Paris après une attaque au couteau, le 12 mai 2018 - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP
Les trois policiers qui sont intervenus lors de l'attaque au couteau samedi au centre de Paris seront reçus à l'Élysée jeudi en fin de journée. Tous les trois ont retrouvé leur poste ce mercredi matin.
Samedi soir, Khamzat Azimov a fait un mort et quatre blessés dans le IIe arrondissement de la capitale, près de l'Opéra Garnier. Il a ensuite tenté de s'en prendre aux forces de l'ordre avant d'être abattu. L'attaque perpétrée par ce jeune homme fiché S, né en Tchétchénie en 1997 et naturalisé français en 2010, a été revendiquée par Daesh. Ses parents et Hakim A., l'un de ses amis de lycée, ont été placés en garde à vue. Les parents de l'assaillant ont été remis en liberté.
Un hommage a été rendu ce mercredi par plusieurs élus à Ronan Gosnet, jeune homme de 29 ans tué dans l'attaque. La maire de Paris Anne Hidalgo a salué la mémoire d'un jeune homme "qui aimait cette ville". Une minute de silence a été observée dans sur les lieux de l'attaque.