Attaque à Romans-sur-Isère: Castaner annonce que le parquet antiterroriste "évalue" la situation

Le procureur antiterroriste "sera amené à se prononcer sur la qualification terroriste ou pas". Une attaque ce samedi à Romans-sur-Isère (Drôme) a fait deux morts, trois blessés graves et un plus léger. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est rapidement rendu sur place et a annoncé qu'une enquête avait été lancée, sous l'égide du procureur local "en lien permanent avec le procureur national antiterroriste".
"Il appartiendra immédiatement à nos services de police judiciaire de conduire l'enquête sous l'autorité du procureur local en lien permanent avec le procureur national antiterroriste qui évalue l'ensemble des faits et sera amené à se prononcer sur la qualification terroriste ou pas" de l'attaque, a déclaré Christophe Castaner. "Il lui appartient à lui seul de le faire."
Les risques "neutralisés"
Le ministre a également précisé qu'il "semble que les risques soient neutralisés" actuellement, "parce que la police est intervenue au plus vite".
Vers 11h ce samedi matin, un homme a attaqué dans la rue et dans des commerces, dont un bureau de tabac et une boucherie, plusieurs personnes au couteau à Romans-sur-Isère. L'homme a été interpellé, et au moment de son arrestation, il était agenouillé et priait en arabe. Il a dit "Il n'y a de Dieu que Dieu et Allah est son prophète", selon plusieurs sources consultées par BFMTV.