BFMTV
Politique

Après les propos polémiques de son frère, Roselyne Bachelot apporte son soutien à Marlène Schiappa

Roselyne Bachelot - Image d'illustration

Roselyne Bachelot - Image d'illustration - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La femme politique et animatrice Roselyne Bachelot a condamné les propos de son frère, Jean-Yves Narquin, proférés à l'encontre de la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.

L'échange entre l'actuelle secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa et l'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot trouve sa genèse le 4 août dernier. 

Ce jour-là, la première citée, dans un entretien au Journal du dimanche, se disait "sapiosexuelle" - comprendre être sexuellement attirée par une personne intelligente ou charismatique.

En réaction, Jean-Yves Narquin, le maire Rassemblement national de Villedieu-le-Château dans le Loir-et-cher, mais aussi ancien secrétaire général du parti et directeur de campagne en Vendée pour les prochaines municipales, avait publié un tweet insultant supprimé depuis: 

"On savait déjà qu'elle était reine de la pipe d'après ses confessions ! Mais si en plus elle réfléchit pendant qu'elle suce...Où va-t-on!", avait-il écrit. 

Schiappa/Bachelot
Schiappa/Bachelot © Twitter

"Propos ignobles et obscènes"

Ce mardi, la sœur de l'élu, qui n'est autre que Roselyne Bachelot, a publiquement apporté son soutien à la secrétaire d'Etat:

"Chère Marlène Schiappa, je condamne les propos ignobles et obscènes proférés par Jean-Yves Narquin à votre encontre. Je vous embrasse en toute solidarité", a-t-elle écrit sur Twitter. 

Ce à quoi l'intéressée a répondu par des remerciements, tout en saluant son "engagement sincère de longue date pour la liberté des femmesé. 

"Merci de tout cœur, chère Roselyne. Il ne me serait pas venu à l’esprit une seule seconde de vous relier à ces propos, sachant votre engagement sincère de longue date pour la liberté des femmes! Je vous embrasse également", a-t-elle conclu. 

Hugo Septier