Après les propos polémiques de son frère, Roselyne Bachelot apporte son soutien à Marlène Schiappa

Roselyne Bachelot - Image d'illustration - KENZO TRIBOUILLARD / AFP
L'échange entre l'actuelle secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa et l'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot trouve sa genèse le 4 août dernier.
Ce jour-là, la première citée, dans un entretien au Journal du dimanche, se disait "sapiosexuelle" - comprendre être sexuellement attirée par une personne intelligente ou charismatique.
En réaction, Jean-Yves Narquin, le maire Rassemblement national de Villedieu-le-Château dans le Loir-et-cher, mais aussi ancien secrétaire général du parti et directeur de campagne en Vendée pour les prochaines municipales, avait publié un tweet insultant supprimé depuis:
"On savait déjà qu'elle était reine de la pipe d'après ses confessions ! Mais si en plus elle réfléchit pendant qu'elle suce...Où va-t-on!", avait-il écrit.

"Propos ignobles et obscènes"
Ce mardi, la sœur de l'élu, qui n'est autre que Roselyne Bachelot, a publiquement apporté son soutien à la secrétaire d'Etat:
"Chère Marlène Schiappa, je condamne les propos ignobles et obscènes proférés par Jean-Yves Narquin à votre encontre. Je vous embrasse en toute solidarité", a-t-elle écrit sur Twitter.
Ce à quoi l'intéressée a répondu par des remerciements, tout en saluant son "engagement sincère de longue date pour la liberté des femmesé.
"Merci de tout cœur, chère Roselyne. Il ne me serait pas venu à l’esprit une seule seconde de vous relier à ces propos, sachant votre engagement sincère de longue date pour la liberté des femmes! Je vous embrasse également", a-t-elle conclu.