Après le report de son entretien avec Emmanuel Macron, Bruno Retailleau rencontrera finalement François Bayrou

Le Premier ministre François Bayrou (g) et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau arrivent à la préfecture d'Eure-et-Loir pour présenter la réforme de l'administration territoriale de l'État, le 8 juillet 2025 à Chartres - JEAN-FRANCOIS MONIER © 2019 AFP
Bruno Retailleau rencontrera finalement François Bayrou ce jeudi 24 juillet, selon nos informations. L'événement doit se dérouler à 20 heures.
Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur réaliseront cet entretien, alors qu'un rendez-vous entre Emmanuel Macon et Bruno Retailleau, prévu de longue date et initialement planifié ce jeudi, vient d'être reporté.
Des tensions à l'Élysée
Le report de cette rencontre à l'Élysée agite les suspicions sur les tensions au gouvernement et les rapports actuels entre le chef de l'État et Bruno Retailleau. La veille, en conseil des ministres, le président de la République et son ministre de l'Intérieur ont eu un échange glacial.
Un échange qui fait suite à des propos tenus par le ministre de l'Intérieur dans les colonnes de Valeurs Actuelles. Le président des Républicains a provoqué la colère du camp présidentiel en prophétisant que "le macronisme s’achèvera avec Emmanuel Macron" en 2027.