BFMTV

Anne Hidalgo "pas candidate à la présidentielle" en 2022

Anne Hidalgo lors de la cérémonie célébrant l'appel du 18 juin au Mont-Valérien

Anne Hidalgo lors de la cérémonie célébrant l'appel du 18 juin au Mont-Valérien - Ludovic MARIN / POOL / AFP

En lice pour sa réélection à la tête de la mairie de Paris, Anne Hidalgo assure au Figaro ne pas avoir d'ambition présidentielle pour 2022.

Anne Hidalgo assure qu'elle ira jusqu'au bout d'un second mandat, si elle est réélue à la mairie de Paris ce dimanche 28 juin. La socialiste indique au Figaro, être "comblée" par Paris.

"Comme maire de Paris, je n’ai absolument aucune frustration, d’aucune sorte, bien au contraire", lâche l'édile parisienne dans les colonnes du quotidien. "Je ne serai pas candidate à la présidentielle", promet-elle alors que certains au Parti socialiste pouvait l'imaginer incarner la gauche en 2022 pour l'élection à la présidence de la République.

"Je ne cherche rien d'autre"

Anne Hidalgo veut croire que "c’est à l’échelle des villes que la démocratie s’exerce désormais avec le plus de force. C’est à cette échelle que l’on peut penser, travailler et agir au plus près des citoyens". "Je ne cherche rien d’autre".

En janvier, elle avait déjà fait savoir qu'elle souhaitait aller au bout du mandat pour lequel elle postule. "Mon ambition, c'est Paris. Maire de Paris, c'est le plus beau des mandats", disait-elle à l'époque.

https://twitter.com/ivalerio Ivan Valerio Directeur adjoint de la rédaction BFMTV.com