Affaire Fillon: les sarkozystes se réunissent mardi "pour réfléchir aux conditions du succès de leurs idées"

- - AFP
INFO BFMTV. Après le départ des proches de Bruno Le Maire et de ceux d'Alain Juppé, les sarkozystes réfléchissent au soutien à apporter à la candidature de François Fillon. Selon nos informations, les proches de l'ancien président de la République se réunissent mardi, à 8h30, pour "réfléchir aux conditions du succès de leurs idées". Une invitation à l'initiative de Brice Hortefeux.
"Je vous propose que nous nous retrouvions avec François BAROIN, Luc CHATEL, Gérald DARMANIN, Christian ESTROSI , Christian JACOB, Laurent WAUQUIEZ et Éric WOERTH pour un petit-déjeuner amical afin de réfléchir aux conditions du succès de nos idées et de nos convictions", glisse par SMS le proche de Nicolas Sarkozy aux membres de l'équipe de campagne de l'ancien chef de l'Etat.
Défections en cascade
Ce jeudi 2 mars, la campagne de François Fillon a enchaîné les défections. Trois parlementaires proches d'Alain Juppé, Benoist Apparu, Edouard Philippe et Christophe Béchu, se sont retirés retirent de la campagne du candidat LR. Une quinzaine de maires et élus locaux LR et UDI ont aussi demandés "solennellement" à François Fillon de se retirer, jugeant qu'"un pacte moral a été rompu" et que son maintien menace une victoire de son camp à la présidentielle.