Adrien Quatennens: "Si vous voulez une carrière d'une semaine, faites un post Facebook en quittant la FI"

A l'occasion de l'Assemblée représentative de la France insoumise dimanche, Adrien Quatennens, député élu dans le Nord, est devenu coordinateur du mouvement. Mais le rendez-vous des insoumis n'a pas empêché Manon Le Bretton, ancienne candidate aux européennes, de les quitter, attaquant "la virulence" de Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture. Ce départ s'ajoute à de nombreux autres, dont dernièrement celui de Charlotte Girard, longtemps figure essentielle de cette jeune famille politique.
Adrien Quatennens a résumé en une formule sèche sa pensée quant à ces défections, lors durant son intervention sur notre plateau ce mardi soir:
"Si vous voulez avoir la faveur des médias et une petite carrière d’une semaine, faites un post Facebook pour dire que vous quittez la France insoumise et il y aura des articles sur vous."
"Un agenda politique extérieur"
Il avait lancé auparavant: "Certains ont parfois aussi un agenda politique extérieur qui ferait que quoi que nous avancions leurs conclusions seraient les mêmes." Il a cependant assuré que ces départs étaient compensés, et largement selon lui, par les arrivées: "Une centaine d’insoumis nous ont rejoint depuis samedi, ainsi qu’une dizaine de groupes d’appui."