BFMTV

Accusations de soutien libyen à Sarkozy en 2007: perquisition chez Takieddine

L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine.

L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine. - -

Une perquisition a été menée jeudi au domicile parisien de Ziad Takieddine. L'homme d'affaires franco-libanais assurait détenir des preuves d'un soutien financier libyen pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Une perquisition a été menée jeudi au domicile parisien de l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine dans l'enquête sur les accusations de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, selon une source proche du dossier. Cette opération intervient un mois et demi après une perquisition similaire chez l'ex-ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Ziad Takieddine avait affirmé détenir les preuves d'un financement par la Libye de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. Plusieurs fois mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, Ziad Takieddine avait fait ses déclarations le 19 décembre au juge Renaud Van Ruymbeke, qui les a transmises au parquet.
L’homme d’affaires a déjà été entendu dans le cadre de cette enquête préliminaire, sans apporter d'éléments concrets étayant ses accusations, avait indiqué une source proche de l'enquête. La perquisition pourrait avoir pour but de retrouver directement chez Ziad Takieddine ces prétendus éléments de preuves.

Philippe Gril avec AFP