A l'Assemblée, Le Pen qualifie Darmanin de "Judas" qui lui répond

Gérald Darmanin - Capture d'écran BFMTV d'une vidéo de LCP.
Il sera dit que les débuts de cette XVe législature de la Ve République sont sportifs. Ce jeudi, alors que l'Assemblée débattait de la loi d'habilitation qui, si elle est adoptée, permettra au gouvernement de réformer le Code du travail par ordonnances, le sujet de l'entrée en vigueur du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu s'est invité dans la discussion.
Et la conversation a fait naître une passe d'armes entre un membre du gouvernement et la présidente du Front national et députée élue dans le Pas-de-Calais, comme l'a repéré Le Lab d'Europe 1, grâce à des images de LCP.
Judas Iscariote s'invite à l'Assemblée
La question du prélèvement à la source a d'abord eu le don d'énerver le député mosellan "Les Républicains" Fabien Di Filippo. Et la colère du parlementaire a été applaudie, notamment, sur les bancs occupés par les élus frontistes. Gérald Darmanin, désormais ministre de l'Action et des comptes publics, a alors décidé d'appuyer sa réponse sur cette particularité.
"Il fut un temps où lorsqu’on siégeait sur ces bancs, c’était une honte de se faire applaudir par le Front national", a-t-il commencé avant de répéter cette même remarque. "Je ne fais que le constater", a-t-il enfin assuré. La voix de stentor de Marine Le Pen a alors retenti depuis les travées supérieures du Palais-Bourbon: "Pas de leçon de morale, Judas!"
La référence au passage de Gérald Darmanin dans le gouvernement d'Edouard Philippe sous une présidence Macron, alors même qu'il est issu des "Républicains" (parti où il a été suspendu de ses fonctions), était évidente. Mais le ministre a tout de même eu le dernier mot: "Oh, à la différence de vous, madame Le Pen, Judas restera dans l'Histoire".