BFMTV
Politique

65% des Français contre une candidature de Sarkozy en 2012

Les deux tiers des Français (65%) ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se représente en 2012, contre 33% qui le souhaitent, selon un sondage BVA pour Canal + diffusé vendredi. /Photo d'archives/REUTERS

Les deux tiers des Français (65%) ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se représente en 2012, contre 33% qui le souhaitent, selon un sondage BVA pour Canal + diffusé vendredi. /Photo d'archives/REUTERS - -

PARIS - Les deux tiers des Français (65%) ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se représente en 2012, contre 33% qui le souhaitent, selon un sondage...

PARIS (Reuters) - Les deux tiers des Français (65%) ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se représente en 2012, contre 33% qui le souhaitent, selon un sondage BVA pour Canal + diffusé vendredi.

Selon cette enquête, le Premier ministre François Fillon serait le mieux placé si le chef de l'Etat ne se représentait pas.

Seuls 68% des sympathisants de droite souhaitent que le chef de l'Etat se représente alors que 88% des sympathisants de gauche ne le veut pas.

S'ils sont nombreux à ne pas souhaiter la candidature de Nicolas Sarkozy, une majorité écrasante (82%) pensent qu'il se représentera.

S'il renonçait, François Fillon aurait la faveur des Français (33%), devant l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin 31%) et Alain Juppé, assez loin derrière avec 21%.

Ce sondage a été réalisé par internet du 13 au 15 avril auprès d'un échantillon de 1.036 personnes.

Gérard Bon, édité par Pascal Liétout