Yvelines: vol massif dans les vestiaires pendant un cours de sport

Des élèves de Terminale se sont fait voler leurs effets personnels pendant un cours de sport. (Photo d'illustration) - AFP
Le butin est impressionnant. En fin de semaine dernière, des élèves de Terminale du lycée Condorcet de Limay (Yvelines), ont eu la désagréable surprise de se faire dérober une grande partie de leurs effets personnels dans les vestiaires, tandis qu’ils étaient en cours de sport.
Pas moins de 17 téléphones, 12 casques, six cartes d’identité, autant de portefeuilles, quatre montres, de l’argent liquide, des cartes Vitale, une carte bancaire et même un carnet de correspondance ont ainsi été volés, rapporte Le Parisien ce lundi.
Les premiers temps de l’enquête ont fait rapidement remonter le nom d’un élève, dont le portable n’avait pas été volé pendant l’épisode. Les policiers ont ensuite découvert sur son smartphone des clichés d’un ami du lycéen, qui posait avec plusieurs smartphones, précise le quotidien.
Une fois interpellé et placé en garde à vue, cet individu a reconnu les faits. Il aurait pénétré dans les vestiaires en se faufilant par un trou, après avoir escaladé un mur.
Malheureusement pour les lycéens volés, une source proche de l’enquête indique que les effets auraient été revendus à Barbès, à Paris. "Cela va être compliqué, voire impossible, de remettre la main dessus", estime-t-elle.