Yvelines: une femme tuée par arme blanche, son mari placé en garde à vue

Photo d'illustration - Bertrand Langlois - AFP
Une femme de 30 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau ce vendredi matin à son domicile de Maisons-Laffitte, dans les Yvelines, selon une source proche de l'enquête qui s'est confiée à BFMTV. Son mari, âgé de 34 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Le commissariat local est chargé de l'enquête.
La police a été appelée vers 9h30 par des voisins pour signaler des "violences conjugales", a précisé une source consultée par l'AFP. Sur place, les forces de l'ordre ont trouvé une femme blessée, notamment au thorax. Elle a succombé à ses blessures vers 10 heures. La victime était de nationalité philippine et mère d'une petite fille de 2 ans, qu'elle avait eue avec son mari.
Le couple résidait dans la maison des parents du mari et était revenu en France au mois de juin, après un long séjour à l'étranger. La police n'avait eu vent d'aucun antécédent en termes de violences conjugales, selon une source policière.
Si la culpabilité du conjoint était établie, il s'agirait du 109e féminicide depuis le début de l'année 2019, selon le décompte du collectif "Féminicides par compagnons ou ex". En 2018, le ministère de l'Intérieur avait recensé 121 féminicides.