Yvelines: une centenaire retrouvée morte dans un Ehpad, sa petite-fille placée en garde à vue

Une centenaire résidant dans un Ehpad de Guyancourt, dans les Yvelines, a été retrouvée morte samedi par le personnel de l'établissement, rapporte Le Parisien. À leur arrivée dans la chambre de la patiente, les infirmiers de la maison de retraite ont remarqué que l'appareil qui permettait à la femme de 104 ans de respirer avait été débranché.
Les soignants ont alors appelé la police, qui a rapidement fait le lien avec la petite-fille de la résidente. Cette dernière était en effet venue lui rendre visite quelques heures avant que son décès ne soit constaté.
Une enquête pour homicide volontaire ouverte
La femme, résident à Saint-Quentin-en-Yvelines et âgée d'une cinquantaine d'années, a alors été interpellée et placée en garde à vue. Une enquête pour homicide volontaire a ainsi été ouverte et confiée au commissariat de Trappes.
Le Parisien précise que si l'état de santé de la résidente s'était récemment dégradé, ses jours n'étaient pas en danger. Une autopsie du corps de la centenaire doit avoir lieu, de manière à déterminer la cause exacte de son décès.