Yvelines: un enfant de 11 ans se suicide par pendaison

Les enquêteurs n'ont pas retrouvé de lettre d'explication. - Patrick Kovarik - AFP
Un drame terrible s'est noué mercredi soir dans un pavillon de Louveciennes dans les Yvelines. Un petit garçon de 11 ans a été retrouvé pendu à l'escalier de sa chambre, rapporte Le Parisien - Aujourd'hui-en-France dans son édition du jour. C'est le frère aîné de la jeune victime qui a fait la macabre découverte.
Selon le quotidien, il est 19 heures quand la mère de famille rentre. Son aîné part à la recherche de son cadet qu'il va découvrir pendu sur la rampe d'escalier. "Il avait attaché un lien sur la rambarde de l’escalier avant de se laisser tomber dans le vide", précise une source proche de l’affaire.
Le garçon appelle sa mère qui décroche immédiatement son fils, qui ne respirait plus. Contactés, les secours ne pourront que constater le décès du collégien de 11 ans.
Aucune explication laissée
Ce suicide d'un collégien n'est pas sans rappeler les cas de Manon ou Théo, tout deux âgés de 13 ans quand ils se sont donnés la mort, alors victime d'harcèlement à l'école. "Contrairement à ce qu’on a pu observer dans d’autres affaires similaires, aucune conversation ou phénomène de harcèlement n’a été relevé sur un réseau social", détaille une source. Ajoutant que "c'est un drame tout à fait imprévisible".
Aucune lettre d'explications n'a été retrouvé par les enquêteurs dans les affaires du jeune garçon. Seule une inscription sur son cahier de texte , "ma vie pourritte" a été découverte. Selon les premiers éléments le collégien rencontrait quelques difficultés avec des camarades, des disputes banales, semble-t-il.
Les parents et les deux frères de la victime, ainsi que son professeur principal ont été entendus jeudi pour tenter de comprendre ce geste.